Adieu Cuba

Un film, de, et avec Andy GARCIA sur un histoire de famille riche à La Havane avec en toile de fond la chute de Battista et l’arrivée au pouvoir de Fidel CASTRO accompagné du Ché. L’histoire de 3 frères déchirés par cette révolution politique qui en tue un, en enrole un deuxième et laisse le troisième assister impuissant à la décadence de son pays, des valeurs et de sa famille. Le troisième, c’est Andy GARCIA, un danseur professionnel propriétaire d’un cabaret qui voit ses frères partir et son cabaret lui être retiré par les révolutionnaires. Il finira par partir aux USA en laissant ses parents et passera de la danse à la plonge dans un resto cubain de New-York. Il reviendra peut-être à La Havane mais à 18h00, ça c’est sûr …
Andy GARCIA nous dépeint là un épisode tragique de l’histoire cubaine qui a donné lieu à l’embargo qu’on leur a fait subir ensuite et qui donne le pays que l’on connaît aujourd’hui. Mais comme dans Modigliani, M.GARCIA met une telle poésie dans sa réalisation que l’on peut déjà dire que c’est un chef d’oeuvre. La musique et le rythme invitent à visiter La Havane en long en large et en travers … c’est digne d’un Francis FORD COPPOLA ou d’un Martin SCORCESE. Andy GARCIA n’est donc pas qu’un excellent acteur, c’est un réalisateur de génie.
A avoir en DVD dès qu’il sort

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.