Songe d’une nuit d’été

Cette nuit, j’ai tutoyé les étoiles, allongée sur un banc de pierre encore tiède de l’astre brillant de la journée.

Cette nuit, j’ai eu l’âme ranimée par la couverture des feuillages au murmure secret qui berçait mon conscience broyée.

Cette nuit j’ai envoyé valser au loin mes tourments perpétuels, mes inquiétudes toxiques, mes idées sombres si lourdes à éprouver.

Cette nuit, j’ai enlacé les arbres, me suis rêveusement unie à leur écorce pour voyager avec leur sève de la profondeur obscure des racines au ciel triomphant des vertes frondaisons bruissantes de Vie.

Cette nuit j’ai fait un beau voyage, et j’ai survolé la bêtise humaine pour rejoindre par hasard un filet de lumière que j’ai suivi.

Cette nuit, j’ai trouvé un trésor précieux : une amitié inattendue.

Demain sera ce qu’il sera, mais ces souvenirs vibrants m’appartiennent à jamais.

Je suis plus riche aujourd’hui qu’hier car l’espoir m’a été partagé.

Cette nuit, mon chemin de vie a pris un tournant, léger certes, ô, si léger, mais si raffiné et inattendu.

L’espace d’une nuit, je suis tombée, mais j’ai réappris à déployer les ailes de ma Liberté.

Cette nuit, j’ai tutoyé les étoiles et j’ai été heureuse.

Ce matin, j’ai salué le levé du soleil en allant me coucher pour rêver encore ma nuit dorée.

Laisser un commentaire

