Fantôme

Je n’ai pas encore rencontré l’homme qui me donnera envie de me surpasser, l’homme à qui je crierais dans mes nuits que je ne suis rien sans lui, l’homme auprès de qui ma vie rayonnera comme jamais.

Je n’ai pas rencontré celui avec qui lutter, ensemble.

Je n’ai pas rencontré l’homme qui me guiderait par la main vers la sortie de ma retraire solitaire volontaire, je n’ai pas encore rencontré l’homme devant qui je me dénuderais sans crainte en lui disant « je t’aime », celui que je ne considérerais pas avec la méfiance d’être abandonnée, encore, chevillée au cœur.

Je n’ai pas rencontré l’homme qui m’aime avec son corps, son cœur, ses mots, ses actes… Celui qui voudra se battre pour que je ne disparaisse pas de sa vie, celui qui me trouvera belle et attachante même si une tempête de pleurs s’abat sur mon visage, celui qui me regardera avec un amusement attendri lorsque je redeviens enfant, celui me dévorera des yeux lorsque je suis Femme féline, celui qui me diras sa fierté lorsque je deviens plus forte en battant mes terreurs sur leur terrain, celui qui restera derrière moi à me soutenir lorsque je crie au monde ce « moi » qui se révèle peu à peu, celui qui me tiendra fort lorsque j’aurais l’impression de tomber avalée par le gouffre de mes souffrances.

Je n’ai pas rencontré celui grâce à qui je voudrais enfin croire à nouveau en ce fantôme fou : l’Amour.

Laisser un commentaire

