Powertop : désactiver « NMI Watchdog »

PowerTOP

Image by António Lopes via Flickr

Une des recommandations de Powertop qui revient souvent, c’est :

« NMI Watchdog should be turned off »

J’ai pas mal fouillé pour trouver la manip’ et désactiver ce service.

Ouvrez le terminal en mode administrateur (su ou sudo)

editez le fichier NMI Watchdog  (moi, je le fait sous mousepad, mais c’est à remplacer par votre editeur de fichiers):

# mousepad /proc/sys/kernel/nmi_watchdog

remplacez le « 1 » par « 0 », tout simplement.

Enregistrez et fermez.

Lorsque vous retournez à la fenêtre Powertop, le paramètre devrait être passé en « good ».

Et voilà !

sources :

http://www.mjmwired.net/kernel/Documentation/nmi_watchdog.txt

2 réflexions sur “Powertop : désactiver « NMI Watchdog »

  1. Une recherche sur le sujet m’a amené par ici…

    Merci pour l’info, j’en profite pour faire une remarque sur la manip’ : pour tout changement de valeur de ce type dans /proc, inutile de passer par un quelconque éditeur de texte, un simple echo en ligne de commande suffira 😉

    echo 0 > /proc/sys/kernel/nmi_watchdog

    De plus ce genre de commande est pratique pour être placé dans un fichier l’exécutant automatiquement au démarrage (comme /etc/rc.local ou équivalent).

    J'aime

Laisser un commentaire

