La Schizophrénie & Sarkozy

Infirmières Bulgares achetées ou pas ? Vacances à Boston, à 30.000$ la semaine, payées par le contribuable ou pas ?

Avant hier, le fils KHADAFI disait que les contrats Franco-Lybiens étaient un cadeau de la France en échage de la libération des infirmières Bulgares alors que SARKOZY soutenait le contraire. Hier, ces contrats n’avaient rien à voir et étaient prévus depuis longtemps.

Autant être clair, les relations Franco-Lybiennes ont toujours été ambigües : KHADAFI a toujours été assez proche des Présidents Français comme MITTERAND et CHIRAC parce qu’il laissait le champ libre à TOTAL d’aller puiser son Or Noir. En échange de quoi, on fournissait des armes à la Lybie … Donc, il n’y a pas de véritable changement, sauf que les enjeux sont désormais plus larges. Le pétrole est en fin de vie, il faut donc se tourner vers autre chose pour y voir un intérêt : le tourisme et le commerce international. La Lybie est réputée pour être un superbe pays avec des sites presques aussi grandioses que l’Egypte ou le Maroc. Or les entreprises de tourisme hésitent encore à investir dans ce pays peu stable et victime d’embargo jusqu’à 2001-2002. Si la France signe des contrats pour s’ouvrir des portes en premier, on pourra voir fleurir des Club Med, des Hôtels Accor, des Voyages Fram à « KHADAFI LAND » assez rapidement et à notre avantage …
Malheureusement, nous faisons partie de l’Europe et les accords commerciaux doivent être partagés … d’où le ronflement de Bruxelles quand SARKOZY a tiré la couverture à lui en jouant son double-jeu favori … Il y a quand même un problème de clarté dans cette affaire, on ne peut pas dire tout et son contraire sans s’expliquer : que voulait le fils KHADAFI ? A-t-il fait une gaffe ou n’a-t-il pas eu sa part du gâteau au départ et a-t-il été acheté ensuite ? Qu’est-ce qui a véritablement été signé et pour quel motif ou dans quel but ?
Avant hier, l’Elysée précisait bien que les vacances du Président à Boston pour 30.000$ la semaine lui avaient été offertes par un ami … C’est dingue tout ce qu’il a comme ami depuis qu’il est président … Pas mal la maison, plus de 1.000m² habitables, port privé avec hangar à bâteau et donc vue sur le lac … Après le Fouquet’s, les vacances sur le yacht de BOLLORE à MALTE, le revoilà aux USA alors qu’il a un joli Fort à Bregançon que son prédécesseur adorait …
Alors des vacances payées par un ami, c’est possible, mais ça peut ressembler à de la corruption surtout quand cet ami ne l’invite que depuis qu’il est président … mais surtout il n’y est pas allé en charter EasyJet … Et le kérosène de l’avion présidentiel pour des déplacements privés, c’est bien de l’abus de bien social !!!
Alors bien sûr, il va se débrouiller pour rencontrer BUSH, ce qui fera passer ce déplacement pour une visite officielle.
Tout ça nous amène à penser que notre Président est en surchauffe, les gaffes s’accumulent et surtout la communication n’est plus aussi claire.
Qu’on nous dise clairement que des contrats ont été signés en échange des infirmières Bulgares et aussi pour s’ouvrir un marché en Lybie … pour le bien de notre pays. Qu’on nous chiffre clairement ce qu’il va en coûter à l’Etat Français des vacances Américaines de notre Président Franco-Hongrois et qu’on lui demande de compenser par des bénéfices avant la fin de l’année (réductions des dépenses de l’Elysée). On ne marche plus à l’esbrouffe ni à crédit … On n’en a plus les moyens.

Publicités

2 réflexions sur “La Schizophrénie & Sarkozy

  1. Sarkozy a voyagé sur un vol régulier Air France comme comme son fils et son épouse.
    Invité veut dire par définition gratuit quand bien même la villa est louée en dehors de cette période.
    T’inquiéte pas tu seras bientôt invité dans mon chateau du Gers !!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s