Torpiller L'Epave

Ca fait quelques semaines que je me retiens et que je rumine ces mots sur les maux de la France.

Voilà 2 mois et demi que nous avons un nouveau président de la république … appelons-le Zébulon.
Il en a fait des choses en deux mois et demi ce monsieur : il a fait un tour à Berlin, à Varsovie et à Bruxelles pour essayer de sauver l’Europe, il a appelé le président Colombien en risquant la vie de notre chère Ingrid … tout en passant ses week-ends entre Bregancon et La Lanterne à Versailles … Les symbôles de la République restant ceux de la Royauté … pour un président Noble c’est normal …

Il a surtout torpillé le PS déjà bien mal en point depuis 2002 en promettant monts et merveilles à des gens de peu de foi comme DSK, le beau Jack ou Mister KOUCHNER …
En même temps, pour Bernard KOUCHNER, le choix n’était peut-être pas guidé que par la volonté de torpiller le PS … Qui à droite pouvait endosser le costume de Ministre des Affaires Etrangères ? DOUSTE ? … parle même pas Anglais … Non, le célèbre Médecin du Monde a une connaissance bien plus globale et réelle des choses que n’importe qui et un charisme à toute épreuve … Par contre, gérer un caractériel passionné comme lui en sera pas une mince affaire … étrangère.

Après la gaffe des Universités, on est passé au Service Minimum … prémices de modifications bien plus tendancieuses … On s’évitera ainsi des manifestations trop importantes et des grèves trop lourdes en imposant d’abord aux fonctionnaires de ne pas trop faire de remontrances …
Ensuite, on passe une petite loi pour l’héritage des riches et une autre sur les récidives des délinquants … ou peut-être l’inverse …
Pas très bien compris d’ailleurs pourquoi on s’acharnait sans argumenter sur la pauvre Rachida DATI … mettre en place un alourdissement de peine pour les récidivistes alors que son propre frère était jugé en appel pour ce fait c’est plutôt noble et honnête de sa part … Bon, après le fait que ses conseillers démissionnent les uns après les autres, c’est peut-être un peu plus inquiétant mais dénote plus son caractère de chien qu’une incompétence quelconque.

On entend désormais FILLON et LANG dire que le poste de Premier Ministre pourrait être supprimé pour laisser le champ libre au président … qui serait du coup obligé d’aller expliquer sa politique seul devant l’Assemblée Nationale …
Quand celle-ci est majoritairement du même camp comme c’est le cas actuellement, ça va encore même si le Président peut avoir d’autres chats à fouetter, mais en cas de cohabitation, ce sera ingérable.

Beaucoup de bruits pour rien donc, Zébulon excelle toujours dans le faire savoir. Nous avons du même renégocier notre autorisation de découvert à Bruxelles parce qu’avec toutes ces mesures coûteuses et aucune qui ne pourra rapporter de l’argent (… ah si les 500 radars en plus !!!) nous sommes loin du compte pour les 3 ans à venir.
Beaucoup de communication donc qui noit le peuple béat d’admiration pour un tel don d’ubiquité.

Après avoir laminé BAYROU et sa volonté d’ouverture pendant la campagne, après avoir presque encensé ROYAL lors de la finale du 6 mai, le voilà qui drague à gauche après avoir récupéré l’électorat d’extrême droite en faisant ainsi comme le centre aurait fait … Si ça marche, en 2012, on dira « c’est grâce à lui », si ça rate, il dira : « c’est à cause des autres » … et dans les 2 cas il sera réélu que son bilan soit positif ou négatif.

Le bilan est lourd, l’heure est grave … nous n’avons pas le meilleur mais nous avons le plus rusé …  loin, très loin des nobles personnages qu’étaient les : DE GAULLE, POMPIDOU, POINCARRE et même NAPOLEON, le 1er président français !!! Zébulon n’aura jamais ni leur aura ni leur charisme et encore moins leur droiture … Pourvu juste qu’ils ne se retournent pas trop dans leurs tombes quand il les singera …

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s