La Sarkozite Aigüe

Vous vous sentez euphorique ? On vous promet n’importe quoi et surtout des choses qui ne vous concerne pas et ça vous rend heureux ? Vous voyez des Nicolas SARKOZY partout, à la TV, dans les journaux ? Vous buvez ses paroles comme celles d’un prêtre à la messe de 10h ? Vous votez UMP parce que le bleu c’est beau et que le nom du candidat est écrit plus gros ?
Pas de doute, vous êtes victime de la sarkozite aigüe !!!

On ne sait pas encore trop bien qu’elles sont les conséquences de cette maladie mais on a déjà une idée des symptômes.
Ceux-ci ressemble à l’hypnose : poussé par une force intérieure, les gens idolâtrent St Nicolas en masse.

On leur promet 25% pour les heures sup’ … mais on exclue les cadres … ils sont cadres et bien ils approuvent quand même.
On voit pourtant déjà très bien se profiler des bidouilles dans les entreprises : on gèle les salaires pendant 5 ans ce qui, au final, revient à les faire baisser puis on propose aux salariés de faire des heures sup’ pour gagner plus … L’entreprise y gagne sans embaucher et en défiscalisant des pseudo-augmentations en heures sup’ …

On leur dit, vous pourrez déduire de vos revenus fiscaux les intérêts souscrits pour l’achat d’une résidence principale … enfin pas tout, plutôt 20% , peut-être … J’ai compté, pour moi, ça ne dépassera pas 200€/an de cadeaux d’impôts … Sans compter le fait que cela risque d’alimenter la flambée de l’immobilier : puisqu’on peut déduire les intérêts de ses revenus, on va pouvoir s’endetter à 40 voire 50% donc les prix vont pouvoir prendre encore 10 à 20%.

Et enfin, le grand sujet du moment : « le droit opposable à l’éducation des enfants handicapés dans l’école de leur quartier » !!! Notre nouveau président excelle dans les termes juridiques … Et en même temps, avec des mots simples, on aurait tous compris que c’est quelque chose qui existait déjà !!!
Mais comment faire, quand on est instituteur débutant dans une ZEP avec une classe de 30 éléèves et qu’on doit en plus récupérer un enfant handicapé qu’on ne peut pas lâcher du regard et qui sera la risée des autres voire le souffre douleur ???

On imagine même, à Bercy, une future hausse de la TVA pour compenser toutes ces mesures qui n’aboutiront à rien et qui coûtent cher. Si la TVA est bien la taxe la plus équitable puisqu’elle est supportée par tout le monde, elle n’est pas la plus juste puisque, justement, elle est supportée par les plus pauvres aussi. Et pour relancer la consommation, on a déjà trouvé mieux qu’une hausse de la TVA …

Bref, il n’y a que des idées qui ne tiennent pas 2 secondes face à un argumentaire aussi léger que le mien qui n’y connaît « rien » en politique économique.
Ce qui me surprend le plus ce matin, c’est le peu de bruit qui est fait de la candidature (et la fort probable élection) de 11 ministres aux législatives. Comment se fait-il que l’exécutif et le législatif soit représenté par les mêmes personnes ?

Prenons le principal : François FILLON est donc élu au 1er tour et sera donc « Premier Ministre & Député » avec les 2 salaires qui vont bien … A-t-il encore du temps libre ce Monsieur en dehors de Matignon pour aller représenter la Sarthe à l’Assemblé ??? Va-t-il simplement encore faire un tour à Sablé sur Sarthe après le 18 juin ???

Soit nos ministres ont effectivement le temps de cumuler les jobs et donc les mandats et dans ce cas ils sont trop nombreux, on pourrait économiser en rassemblant des ministères. Soit c’est du vol manifeste et l’un des deux postes est un emploi fictif où ils jouent le rôle de prête-nom.
Dans le premier cas, 1 seule mandat est acceptable pour tous les membres du gouvernement et en général pour tout élu qui peut déjà vivre de sa pension (un minimum de 3000€ net par mois sera fixé).
Dans le deuxième cas, si ils veulent jouer les prête-noms, ils renoncent à un des deux salaires.
Je vais ajouter ça à mon programme.

Publicités

2 réflexions sur “La Sarkozite Aigüe

  1. Ouahhhh que de réflexions…présente toi dès l’année prochaine aux municipales…tu es presque au point pour agir !!!!
    Je relève quelques erreurs, les ministres députés ça n’existe pas, les ministres élus ne siègent pas à l’assemblée nationale, ce sont leurs suppléants qui s’y rendent et seuls ces derniers sont rémunérés;
    Les cadres ne sont pas exclus de la réforme dans la mesure où ils pourront se faire payer les Artt non prises immédiatement.
    Il n’y a jamais eu autant d’enfants handicapés scolarisés que depuis que la droite a repris le pouvoir à la gauche…cf la grosse connerie de Ségolène lors du duel avant le second tour. Tout enfant handicapé est assisté dans la classe, il n’est pas « à la charge » de l’instituteur.
    Le suffrage indirect pour le Parlement ça existe déjà , ça s’appelle le Sénat.
    Monsieur Bayrou est resté président du conseil général 64 lorsqu’il était ministre.
    Très Ségolène Royal ton raisonnement !
    Signé : Un bleu marine

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s