Ségo vs Sarko : "Ensemble" pour le "Pacte Présidentiel"

On a donc eu droit hier soir au pacte présidentiel du PS mis en sauce par l’UMP … Et il faut bien dire que la sauce était meilleure que le plat. La sauce était concentrée, goutue alors que le plat était réchauffé et trop cuit … un peu grillé même par endroits !!!

« Je veux être la présidente de ce(ux) qui marche(nt) » a-t-elle souligné …
Et ceux qui courrent, ils font comment ???
Il va surtout falloir qu’elle prenne la France comme elle est parce tout ne marche pas sinon on n’en serait pas là.
« Je veux combattre les délinquances et les aggressivités » (et non les aggressions) … En disant cela, elle visait ouvertement Sarkozy. Ce n’était pas un lapsus puisqu’elle l’a répété plus fort une 2ème fois … donc d’une façon aggressive … C’est tout Ségolène ça … Elle dit un truc sous la forme du contraire.

Dès le départ, elle partait avec un handicap, elle est tellement rapide qu’elle avait déjà perdu 1 seconde en disant « Bonsoir » alors que le compteur d’en face n’avait pas bougé. Et cela a été comme cela tout le long : elle prenait beaucoup de temps pour enfoncer des portes ouvertes (« On ne travaille pas assez en France parce qu’il y a trop de chômeurs » … Quels fainéants ces chômeurs qui ne travaillent pas quand même !!!) et les à-côtés de la politique : les petites piques, les vannes débiles et les remarques désobligeantes.
Elle nous a montré d’ailleurs son vrai visage alors que Sarkozy la menait tranquillement sur son chemin la tête baissé et les yeux de cocker étincelants. Immature, impolie, imprécise, incompétente et imbitable … bête et méchante face à un roi de la manipulation qui semblait parfois chercher un soutien moral dans les yeux de PPDA.

Mais c’est que ça mort ces bêtes-là dites donc … « Je suis en colère, je ne suis pas énervée » … Bouh dit donc qu’est-ce qu’elle était colère la Ségolène … ouh lala elle était colère hein … Bon on ne sait pas trop pourquoi mais elle était en colère … C’est pas grave, cela a permis à Sarkozy en face de placer sa petite phrase à la VGE : « Vous n’avez pas le monopole … » et il y a de grandes chances que cela lui porte chance comme à son prédécesseur en 74.

Il y a quand même un sujet qui n’a pas été bien approfondi : comment éponge-t-on la dette publique ?
Si Sarkozy propose quelque chose qui a, au moins, le mérite d’exister et d’apporter un début de solution, Ségolène fait dans le flou artistique. Elle est par contre beaucoup plus claire sur les dépenses qu’elle veut ajouter à la longue liste déjà présente.
Je l’imagine d’ailleurs bien avec sa petite pelle en train de creuser un énorme trou dans le budget de l’Etat pour remplir le trou de la dette publique. Au final, le trou de la dette publique est devenue une montagne mais à côté c’est la fosse des Mariannes !!!

Dès qu’on aborde la technique là c’est match nul … ben oui tu penses qu’une Enarque face à un Avocat qui parlent de fusion et de fission nucléaires, ça doit être scientifique tiens. Monsieur SARKOZY, EPR est bien un réacteur nucléaire de 3ème génération et non 4ème et Madame ROYAL, si la Finlande a déjà un prototype (en cours de finalisation) c’est tout simplement parce qu’on le leur a construit. Ségolène a même précisé que 17% seulement de l’électricité était d’origine nucléaire quand il y en a 85% …
Nous sommes donc leaders sur ce sujet, nous avons une avancée technologique qu’il faut conserver et accroître et non pas perdre.

Concernant la politique étrangère, on a affaire à deux experts … 😉 Du coup, on a à peine aborder le sujet … Pour l’Europe, Sarkozy est clair : il faut relancer l’Europe sans élargir, la Turquie ne rentrera jamais en Europe. Pour Ségolène, c’est moins simple : il faudrait revoir la constitution et refaire un referendum et on perd 5 ans facile … pour la Turquie, c’est « NON » ou « OUI mais plus tard » … enfin c’est pas clair comme le reste !!!

Enfin, concernant les impôts, silence total de Ségolène donc pas de baisse et peut-être des hausses … Sarkozy veut tout supprimer : ISF, Filiation, baisse de l’impôt sur le revenu par déduction des emprunts immobiliers … en pariant sur un retour des fonds en France et un réinvestissement dans la société française … Les gens riches ont pour habitude de placer leurs sous où cela rapporte donc en Chine et en Inde … donc pas sûr que ça marche …

Au bilan : Ségolène ne fait que des constats mais il n’y a pas de réelles solutions ni de programme. Sarkozy ne fait pas forcément les bons choix mais a, au moins, le mérite de proposer quelque chose.
Définitivement, sur le fond comme sur la forme, c’était bien BAYROU le meilleur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s