Les Films De La Double-Décade du 26/03 au 13/04

Le Secret De Terabithia
A cheval entre « Narnia » et « Jumanji » , on retrouve un monde à la fois imaginaire et fantastique. Par contre, on repassera pour le diffuser aux enfants, c’est plutôt triste à mourir et même dramatique vers la fin. Le thème de fond est plus la pédopsychiatrie et la solitude des enfants que le jeu. Très bien fait même si on regrette du coup les effets spéciaux trop peu nombreux et fantastiques. A voir.

La Cité Interdite
Gong LI retrouve un grand rôle qu’elle mérite et qu’elle endosse à merveille. Elle incarne ici la femme d’un empereur tyrannique joué par Chow-Yun FAT et la mère des trois princes héritiers qui vont se rebeller contre leur père grâce à leur mère. Histoire dramatique du début à la fin mais réalisation sublime. On mélange ici la langueur et la chaleur orientales et le sscènes de bataille à l’américaine. Tout simplement superbe.
A voir et à avoir.

Contre-Enquête
Jean DUJARDIN dans un rôle qu’on n’a pas l’habitude de le voir endosser : un flic dépressif et manipulateur. Un jour où il doit assurer une permanence sa fille est retrouvée violée et morte dans le bois du quartier. Le coupable est vite arrêté mais est-ce vraiment la bonne personne. A la même époque, un autre serial killer trainait dans les environs …
On a d’abord l’impression de revivre le film « Juste Cause » avec Sean CONNERY, où l’avocat innocente le coupable. Mais ici, on ne voit rien venir et pourtant c’est tellement humain … la loi du tallion !!!
Malgré un scnéario manquant parfois de pêche et une fin un peu gâchée, on découvre surtout un nouveau Jean DUJARDIN, moins drôle mais toujours aussi bon.
A voir.

Big Movie
Voici le dernier film dans la lignée des « Hot Shots » et « Scary Movie » !!! Un « Best Of » de parodies des derniers films sortis en salle ces 2/3 dernières années : Pirates Des Caraïbes, Des Serpenst Dans L’Avion, Charlie Et La Chocolaterie, X-Men, Borat, Super Nachos, Harry Potter, Superman, Narnia, … Tout s’enchaîne comme des sketches compte tenu des différences entre les films, on a du mal à y voir un vrai fil conducteur. Mais c’est un bon divertissement .. surtout ne pas y chercher de second degré …
A voir

Le Jouet
Une vraie comédie à la française enfin c’est le souvenir que j’en avais gardé avant de le revoir. En fait, vu avec des yeux d’enfants, c’est sûrement très drôle, mais avec des yeux d’adultes et dans notre monde économique actuel, c’est plus drôle du tout. Ce film fait donc la démonstration que tout peut s’acheter même la vie humaine : un homme, une machine, un jouet, c’est pareil. La fin montre bien que rien ne remplacera l’amour et l’affection mais cette partie est archi-dominée par le début. Donc finalement, je n’ai pas vraiment ri malgré tout le talent de Pierre RICHARD.
A revoir.

Dangereuse Séduction
C’est pas le nouveau mais le film sur les amourettes de lycéens qui est passé complètement à côté de son public en 2000 (enfin en Amérique Du Nord car en France, il n’est pas sorti). C’est sympa, ça rappelle les années lycée où nous étions tous obsédés et un peu débile … Mais c’est pas la peine de s’attarder dessus ni s’évertuer à essayer de le trouver en France.

Les Vestiges Du Jour
Anthony HOPKINS en majordome dans une vieille demeure anglaise qui fait remonter ses vieux souvenirs quand un américain rachète la demeure et chanboule les habitudes. Il se souvient de son père, de sa rigueur et de son abstinence face à tous les plaisirs. Emma THOMPSON, elle, apprend à ses côtés et réussit peu à peu à entrouvrir la faille. Toute une étude psychologique d’un homme trop poli …
Un film à voir et à avoir pour la qualité des acteurs et la beauté des lieux.

Wanted
Johnny HALLIDAY et RENAUD face à Harvey KEITEL dans une comédie de truands râtés qui monte un coup aux States. Pas de gros effets spéciaux ni de scènes d’action à rallonge juste quelques grandes gueules qui remplissent plutôt bien l’écran. Un petit film sympa à voir sans plus.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s