Le Rêve

Entre deux tours, j’ai le temps de faire le mur et de m’évader un peu …

Vu que les deux candidats en lice ne me font pas rêver et ne réaliserons pas mes rêves non plus (en tout cas ils doivent réaliser le leur c’est déjà ça …), j’ai décidé de tenter moi-même ma chance pour trouver un moyen de réaliser mes propres rêves.

Vendredi dernier, il y avait une cagnotte de 27 millions d’euros à l’Euromillion !!! 27 millions d’euros … la vache !!!
La veille, j’avais un peu prospecté les châteaux à vendre dans les belles régions de France … On n’est jamais assez prudent et il ne faut pas se trouver dépourvu quand ça arrive ces choses là. J’avais trouvé donc des belles demeures avec quelques travaux dans les 1.5 millions €. Auxquels j’ajoute 500.000 € de travaux plus aménagements divers (garages multiples, circuit auto/karting, piscine, …) … On arrive à 2 millions €.

Si je compte changer de boulot ou arrêter de travailler , il faut donc mettre de côté l’équivalent de ce que je pourrai gagner sans changer de job jusqu’à la retraite plus l’équivalent de l’inflation et de l’augmentation des besoins. Globalement, il faudrait placer 1 millions € à 4% en Assurance Vie à rente viagère. On arrive donc à 3 millions €.

Comme il faudra sûrement que je sponsorise quelques projets familiaux et amicaux : Pharmacie, SSII Internationale, … On va mettre tout de suite 1 million de côté pour ça dans la branche « Actionnariat ». Et que je souhaite passer mon temps à retaper des vieilles maisons et des vieux appartements pour mes loisirs, il me faut aussi 1 milion € de Placement Immobilier et Cash de départ. On arrive désormais à 5 millions €.

Comme il faut aussi se faire des petits plaisirs, on va remplir les garages avec quelques berlines, voitures sportives et voitures de collection, … le tout ne dépassant pas le million €. On arrive donc au final à 6 millions €.

Mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir foutre des 21 millions € qui restent ???
Je vais avoir des coups de fil de partout : les amis, les amis des amis, les faux amis, les associations, les sectes, les chinois, les banquiers, les impôts, …
Non, en fait, c’est mieux que je n’aie pas gagné …

Enfin je retenterai quand même ma chance au cas où pour les 39 millions de vendredi prochain !!! D’ici là, il faut que je trouve une solution pour les 33 millions de trop …

4 réflexions sur “Le Rêve

  1. Je me demande toujours ce que font ceux qui ont beaucoup , beaucoup d’argent
    N’est -ce pas mieux d’être toujours en éveil pour gérer son compte??

    J'aime

  2. moi, j’en verrais bien des choses à faire : ouvrir un refuge pour animaux, investir dans des causes humanitaires , archéologiques et environnementales, voyager et voyager, transformer ma maison en bibliothèque, vivre simplement (pas du luxe, j’aime pas ça), mais pouvoir se faire plaisir quand on veut. se permettre de travailler à temps partiel, parce qu’on est passionné, mais sans avoir besoin d’argent pour vivre. ça, ce serait le pied ! 😉
    bref, je verrais plein de choses à faire moi !!

    J'aime

  3. Voyez , l’âge doit avoir de l’importance dans les rêves
    Mais si j’en avais beaucoup trop ,je penserais à mes enfants
    ce serait mon 1er rêve

    J'aime

Laisser un commentaire

