Demandez Le Programme

Ca y est j’ai tout lu et j’espère que tout le monde en fera autant avant d’aller voter n’importe quoi dimanche.

J’ai donc passé en revue les 12 programmes des 12 candidats avec l’impression parfois de relire plusieurs fois la même chose.

Olivier BESANCENOT : C’est bien présenté, agréable à lire, je suis presque d’accord avec tout ça (qui ne le serait pas ? C’est tellement humaniste et logique …) mais on a quand même du mal à voir le financement de toutes ces belles choses.

Marie-Georges BUFFET : Le même programme que le précédent en plus soft et moins incisif. Pareil pour le financement : c’est flou. Elle est un peu fade Marie-Geo … un peu comme Robert HUE l’était avant elle … On s’emmerdait moins à l’époque de Georges MARCHAIS.

Arlette LAGUILLIER : Alors là, pour le financement c’est clair, on taxe les entreprises et les riches : les délocalisations et les départs en Suisse vont donc s’accélérer et les impôts vont donc retomber sur la classe moyenne qui deviendra la classe inférieure au bout de 2/3 ans … Avec elle, la France va droit dans le mur mais c’est pas grave, on l’aime bien notre Arlette.

José BOVE : Plus calme à l’écrit qu’à l’oral. C’est un peu un mélange de Vert, de CPNT et de communiste révolutionnaire. Du rouge, du vert, du kaki, … un bon merdier quoi … Mais il est atypique, il est sympathique, et il nous manquerait si il n’était pas là. José, Just For Fun !!!

Gérard SCHIVARDI : Alors lui, à chaque fois qu’il passe à la TV, il a : un verre du vin rouge, une bière ou une cloppe à la main. Il est gros comme un maçon espagnol, saoul comme un polonais et fume comme un pompier … Si il est élu président, il part au Val de Grace direct le jour de son élection pour un arrêt cardiaque. De toute façon avec un programme pareil, il coule la France en 3 mois (même pas 100 jours) : on rachète EDF-GDF, LA POSTE, SNCF, FT et on crée d’autres entreprises nationales … ouais, youpi, c’est la fête … et on fait tourner les serviettes … ah on merde ça c’est SEBASTIEN !!! … et avec quel pognon s’il te plait Gérard ???

Frédéric NIHOUS : Il est gentil, il est calme, il a un petit programme qui ne fait pas de bruit. Ca casse pas trois pattes à un canard sauvage comme on dit chez lui … un sujet vachement important pour la France : reprendre la chasse du cormoran … ne rigolez pas, ça peut créer 2 ou 3 emplois … si si, y’a bien une entreprise « capitaliste » qui va créer des fusils et des balles spéciaux pour cormorans …

Dominique VOYNET : Tant qu’elle cause d’écologie (en dehors du nucléaire qu’elle ne comprend toujours pas), elle est assez crédible … surtout qu’elle a repris des idées de Nicolas HULOT et Yann ARTHUS-BERTRAND … Mais côté social et emploi, il y a un certain flou qui la fait ressembler à sa collègue du PS. Elle mériterait, pour la partie Ecologie de rejoindre l’UDF à condition qu’on lui mette un vrai économiste en ministre du budget.

Ségolène ROYAL : C’est quoi cette affiche de film d’horreur : photo noir et blanc de mauvaise qualité, sourire à la Joconde, police de caractère rouge sang … « Ca va saigner, votez pour moi » … Ca doit être pour les coups de couteaux dans le dos qu’elle a mis en Poitou-Charente … Un programme recyclé, réchauffé, pré-mâché avec une odeur et un goût artificiels … de la bouffe pour chien quoi … Je lui souhaite donc un « Royal Gadin » (et paf celui-là je l’aurai trouvé avant la presse nationale …).

François BAYROU : Les mains liées devant le visage, on hésite entre un moine prieur ou Johnny WILKINSON qui se prépare à transformer un essai pour l’Angleterre … Dans les 2 cas, c’est assez imagé : « SVP votez pour moi » ou plus sportif : « j’ai marqué l’essai maintenant je me concentre pour le transformer ». C’est selon, pour ma part, j’aime bien la deuxième solution … en plus il est du sud-ouest …

Nicolas SARKOZY : « Je veux … je veux … je veux … ». Nicolas, 50 ans passés, fait des caprices … Alors d’abord, on emploit le conditionnel quand on est poli et on dit « S’il vous plait ». T’es pas poli, je vote pas pour toi … Comme pour les gosses en crise, le mieux c’est de l’ignorer …

Philippe DE VILLIERS : Môssieur DE VILLIERS est ancien ministre et conseiller général de Vendée … Môssier se vante mais BUFFET, VOYNET, ROYAL, BAYROU et SARKOZY aussi ont été ministres mais ne s’en vantent pas … en même temps pour la plupart, y’a pas de quoi …
Alors Môssieur DE VILLIERS qui fait des belles phrases qui ne veulent rien dire (cf une métaphore lamentable lors de son passage à Orange entre le mur du théâtre antique et la force et la tenue de ces principaux adversaires …) va rentrer en Vendée apprendre l’humilité.
La fierté d’être Français, ça ne signifie pas forcément l’orgueil d’être ce qu’on est ou a été …

Jean-Marie LE PEN : Non mais j’ai pas demandé un poster moi !!! Qu’est ce que c’est que ce format à la révolutionnaire à la cocarde de 1790 … « Avis à la Population … rejoignez le parti sinon vous serez guillotinés » … ». Plus ça va, moins ça va avec LE PEN … On a même plus droit au programme … Il est vrai qu’il a changé en cours de campagne : un coup on reprend le Franc, un autre on garde l’Euro, un coup l’avortement c’est pas bien, un coup c’est possible … A partir d’un certain âge, il faudrait envisager de prendre sa retraite.

Publicités

4 réflexions sur “Demandez Le Programme

  1. Je me suis bien marré !
    Ce matin j’ai entendu qu’il existait un nouveau GPS avec la vois des trois premiers candidats et voici ce que ça dit :
    Voix de Ségo : Où voulez vous aller…où voulez-vous aller…où voulez-vous aller….?
    Voix de Sarko : Tournez à droite…Tournez à droite…Tournez à droite…
    Vois de Bayrou : Vous êtes au centre…vous pouvez tourner à gauche ou bien à droite… Vous êtes au centre et vous pouvez tourner à droite ou bien à gauche…

    Voilà comment bien se paumer non ?

    J'aime

  2. Tu rigoles sur le cormoran de Nihous, mais actuellement, beaucoup de petits agriculteurs qui ont de petits étangs qui leur permettent un revenu tout juste suffisant pour ne pas vivre dans l’extrème pauvreté doive subir régulièrement des pertes qui leur sont catastrophiques. Le nombre de pêcheurs est également en nette baisse, et on peut voir chuter le nombre de petits commerces de proximité dont la vocation est de servir ce loisir. Ce sont des milliers d’emplois de perdus, des milliers d’autres menacés, et, ce, à cause de la stupidité de certains qui, parce qu’ils trouvent ces oiseaux beaux, parce que les poissons ne se voient pas ou difficilement et surtout parce que ça fait « bien pensant » de ne pas vouloir qu’on tue des p’tites bêtes se bornent à ne pas ouvrir les yeux.
    Non, l’exemple du cormoran est l’exemple même du rajout d’une lourdeur administrative pour un pays qui en subit bien assez, et ce pendant que des gens sombrent dans la misère.
    Vive l’europe, vive les bien pensant! Leur avenir est tracé

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s