PRO-GNOSTIQUES

Que de sondages différents et complémentaires dans cette campagne présidentielle, que de fausses vérités et pas un seul vrai débat intelligent.

A tous les coups SARKOZY gagne …. On se demande pourquoi on paye encore des sondeurs.

Un coup Ségolène est deuxième et quasiment à égalité mais se fait rétamer au second tour, un coup elle « se retire définitivement de la politique française » (au moins jusqu’en 2012) comme JOSPIN en 2002.
Un coup BAYROU monte, un coup il baisse : le principe des montagnes béarnaises sans doute. Un coup LE PEN est quatrième au 1er tour, un coup il est perdant au second.

Le problème est que, seules 1.000 (au 15.000 pour celui des RG) personnes sont interrogées à chaque fois, et qu’elles ne représentent pas les 39 999 000 autres !!!
Autant de résultats pour autant de sondages donc, si bien que je ne vois pas pourquoi je ne viendrais pas, moi-aussi, donner mon sondage inutile : 100% de moi-même votera UDF comme depuis quelques années déjà.

Plus globalement dans un entourage moins restreint, on arrive, sur 7 personnes exprimées, à une élection de BAYROU au 1er tour avec 57%, devant SARKOZY avec 29% et LE PEN à 14%.
Il semble donc que l’électeur du PS soit une espèce en voie de disparition, que le communisme ayant fait ses preuves destructrices en URSS et en Chine, il ne les fasse plus en Europe et qu’enfin les Verts soient déjà avariés.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s