ACTION !!!

Beaucoup de Français attendent énormément des élections présidentielles actuellement sur nos médias favoris.
Le candidat de leur choix devra réformer les retraites, réduire le coup de la vie ou augmenter les salaires (ou les deux), réduire les impôts tout en remboursant la dette abyssale de la France sans toucher à la sécurité sociale. Il devra aussi sécuriser les transports, rétablir la paix en banlieue et loger les SDF, les pauvres et les moins pauvres.
Seulement voilà, il serait temps de comprendre que malgré toutes leurs promesses, ils ne feront rien de mieux , ni les uns, ni les autres. Et je dirai même que plus ils promettent, moins ils sont fiables.
Il faut bien comprendre que les hommes politiques n’ont plus la main sur la religion ultralibérale de l’Economie mondiale où les Dieux s’appellent : DOW JONES, CAC40, NIKKEI, … et les apôtres et prophètes : Dollar, Euros, Livres, Yen …
L’Etat est bel et bien aussi séparé de l’Economie que du Clergé !!!

Certains disent qu’il faut punir les entreprises qui licencient ou qui délocalisent si elles font du bénéfices …
Qui est-ce qui va les punir si elles créent une « filiale déficitaire » qui rachète la division qui marche pour pouvoir licencier/délocaliser sans pénalité ???
D’autres disent qu’ils faut taxer les entreprises qui polluent ou qui ne respectent pas l’environnement …
Qui est-ce qui va les empêcher de quitter le territoire si la France est le seul pays à utiliser cette méthode ???
Certains disent qu’il faut réformer l’éducation nationale pour que les enseignants soient présents 35 heures sur leur lieu de travail et qu’ils fassent de l’assistanat scolaire …
Réussiront-ils à « dégraisser le mammouth » ou juste à lui faire hérisser les poils ???
D’autres disent qu’il faut quitter l’Europe à tout prix, voire l’Euro …
Que feront-ils quand les investissements étrangers ne viendront plus en France par leur faute ???

Vous voulez respecter l’environnement, travailler dans une entreprise qui respecte la nature ou vivre dans une maison écologique : faites-le.
Vous voulez éviter les licenciements et les délocalisations en France au profit du Maghreb ou de l’Asie : achetez « Made In France ».
Vous voulez supporter notre économie : investissez en France, achetez des actions de Sociétés Françaises dont les actionnaires principaux sont Français.
Mettez la main à la pâte et prenez votre avenir en mains. N’attendez pas qu’on le fasse pour vous.
Et c’est bien toute la différence entre les Français et le reste du monde : l’attentisme, l’assistanat, …
Le rêve américain n’a jamais été d’attendre que ça tombe du ciel ou que ça vienne tout seul. Ce qui se passe en Chine ou en Inde actuellement démontre bien qu’il faut se bouger et ce ne sont pas les dirigeants qui y sont pour quelque chose bien au contraire d’ailleurs, ils étaient la cause du retard de ces pays …
Dans notre propre histoire nous avons le même exemple … jusqu’au siècle des lumières, la vie était réglée par les rois et le clergé, en 1700 ans, nous avions peu évolué … A la nuance près que, auparavant, les autres n’avaient pas le « loisir » de s’exprimer.
Désormais la parole nous est donnée et pour ceux qui ne veulent pas parler, il est temps d’agir … non pas « ensemble » comme certains veulent le faire croire mais chacun de son côté en symbiose. ACTION !!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s