Les Films De La Décade Du 22/02 au 03/03

Ghost Rider
Nicolas CAGE dans un nouveau MARVEL !!! Sympa, bon film d’action avec des belles images de synthèse et des bons effets spéciaux mais à part ça, l’histoire boucle un peu. Un cascadeur qui vend son âme au diable pour obtenir des super-pouvoirs et sauver son amie en combattant des méchants … Rien de bien fantastique mais la réalisation sauve le film. Nicolas CAGE retrouve ici un rôle à la hauteur de son talent et arrive enfin à remplir un peu l’écran. A voir.

Shooting Dogs
Encore un film sur le génocide rwandais dans la lignée d' »Hotel Rwanda » et d’ailleurs assez similaire. Comme le film pré-cité, Shooting Dogs est un très bon film, peut-être victime de longueurs un peu plus marquées que celui avec Don CHEADDLE. On vit au coeur de la population, le stress et la peur, la violence et la mort de très près. A voir et à avoir

Lucky Luke

Terence HILL quitte son rôle de Trinita pour celui de Lucky Luke dans un style très Western Spaghetti comme il a l’habitude … L’histoire a beau être assez fidèle aux bandes dessinées du même nom, on a du mal à reconnaître le héros : blond yeux bleus … rien de Lucky luke donc … Mais sinon, dans l’ensemble, c’est divertissant.

Les 7 Mercenaires
Je rattrappe là encore mon retard culturel en matière de vieux films américains et de westerns en particulier. Yul BRUYNER, Charles BRONSON, Steve McQUEEN !!! Que du beau monde et une histoire de David contre Goliath et de défense de l’opprimé qui plaira aux fans du genre … une belle morale dans un bon film. A voir et à avoir.

On L’Appelle Trinita

Terence HILL et Bud SPENCER dans le premier Western Spaghetti de la série. Rien de fantastique au niveau de l’histoire mais c’est bien réalisé, c’est distrayant, sympa et ça détend. Les gentils gagnent avec le sourire et dans la facilité … un monde à part … A voir.

On Continue A L’Appeler Trinita
Terence HILL et Bud SPENCER dans le second volet de la série. Comme pour le premier, rien de fantastique mais on passe un bon moment. A Voir

Le Dernier Roi D’Ecosse

Forrest WHITAKER dans l’histoire vraie du dictateur Ougandais Idi Amin Dada qui se lie d’amitié avec un jeune médecin Ecossais venu apporter son aide à une mission humanitaire juste après la fin de ses études. Tour à tour, attachant, drôle, fantasque, troublé, stressant, dangereux, jaloux, violent et complètement barré, Forrest WHITAKER mérite son OSCAR !!! Un film vrai, dur mais très beau et formidable de proximité et de compassion pour le médecin … Parfait !!! A voir, revoir et avoir.

Man Of The Year

Avant-avant-première !!! Et on n’est pas près de voir ce film en France, en tout cas pas avant la fin des élections présidentielles et législatives …
Man Of The Year est l’histoire d’un présentateur de Talk-Show comique qui décide de se présenter aux élections présidentielles aux USA. Suite à un bug découvert trop tard, il est élu car le programme informatique classe les candidats dans un ordre alphabétique des doubles lettres de leur nom de famille et non par le nombre de voix. Comme en France, nous avons quelques communes qui commencent à installer des machines à voter, pour ne pas installer le doute dans l’esprit des gens, on va se garder ce film de côté …
On regrettera une fin bâclée et mal tournée mais sinon, Robin WILLIAMS est très bon dans ce rôle de comique un peu pommé devant les responsabilités qui l’attendent et qui renonce finalement … On regrette d’ailleurs qu’il ne soit pas allé jusqu’au bout mais on admire le fait qu’il renonce parce qu’il sait qu’il n’a pas gagné et qu’il ne veut pas tricher.
A voir.

Bobby

Martin SHEEN, Demi MOORE, Sharon STONE, Elijah WOOD, Heather GRAHAM, Helen HUNT, Lindsay LOHAN, … une pléïade de stars pour un film sur l’assassinat de Robert KENNEDY.
Superbe réalisation d’EMilio ESTEVEZ qui nous amène tranquillement à la cuisine de l’hôtel où Bobby a été assassiné en passant par des morceaux de vie des gens qui l’entouraient à ce moment et d’allocutions radiophoniques et télévisées du frère de JFK.
Formidable film qui relate bien l’esprit des gens en cette période de guerre du Viet-Nam et de récession économique … Robert était l’homme qui devait gagner, l’homme à abattre pour certains.
A voir et à avoir.

Et Au Milieu Coule Une Rivière
Un des tous premiers films de Brad PITT … L’histoire d’une famille Ecossaise installée au fin fond du Montana dans un petit village au bord d’une rivière à truite. Sur beaucoup de points, on se surprend à y trouver une grande ressemblance avant « Légende d’Automne » : même acteur principal, mêmes paysages, mêmes langueur, même charme et même musique … superbe comme l’autre !!!
Les 2 fils du pasteur Ecossais vont donc évoluer différemment en gardant ce même amour de la nature et de la pêche à la mouche.
La réalisation est parfaite malgré quelques longueurs. A voir et à avoir.

Le Vélo

Benoît POELVOORDE dans une pseudo-comédie sur le cyclisme … enfin c’est drôle quand on n’est pas un grand fan de vélo et j’avoue que je me suis bien marré. Pas de tabou dans ce film quant au dopage, on regrettera d’ailleurs que cet épisode n’ait pas été mieux exploité au niveau de la comédie. On a aussi une bonne description du milieu et de ce qui se passe dans les pelotons semi-pro et professionnels : c’est un sport d’équipe pour les « domestiques » au profit d’un leader qui lui fait un sport individuel …
Parfois drôle, ce film est presque un documentaire sportif et finalement ne trouve pas sa vraie place.
A voir pour les fans de POELVOORDE.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s