Mon Programme (Suite)

Concernant les Transports, il convient de forcer le ferroutage des camions de plus de quinze tonnes dans les lieux où cela est possible et bénéfique :
– par mesure écologique, à proximité des parc nationaux et en zones montagneuses, le ferroutage sera obligatoire
– pour les camions qui ne font que traverser notre pays, le ferroutage sera obligatoire
– sur les axes qui ne sont pas accompagnés d’autoroute, le ferroutage sera obligatoire (exemple N10-A63)
Au final, le gabarit des camions sur la route devrait baisser en moyenne ainsi que les distances parcourues.
Une aide financière pourra être allouée aux entreprises de façon à compenser le surcoût ou des tarifs appropriés seront appliqués au FRET  ferroviaire (TVA variable si besoin).
Les axes TGV en projet et en construction devront être accélérés et terminés rapidement pour désenclaver les dernières régions laissées pour compte par les transports communs terrestres rapides. En particulier, l’axe Tours-Espagne fera l’objet d’un dédoublement des voies existantes pour laisser les anciennes voies au Fret et aux TER.
Le système fluvial français sera entretenu et adapté aux besoins du monde actuel. Les fleuves et rivières seront réaménagés dans la mesure du possible. Les canaux seront aggrandis si besoin ou reconstruits.
Les échanges entre les régions devront se faire prioritairement par ce moyen essentiellement pour les denrées non périssables et dans le sens naturel (amont-aval), sens qui nécessite le moins d’énergie de propulsion.
Le système aérien sera revu : il ne pourra rester deux aéroports proches de moins de 200km en dehors de la capitale (ou des villes de moins de 2 milions d’habitants). Les structures en place seront reclassées ou réaménagées. Des gares ferrovières seront associées à chaque aéroport pour terminer le trajet et assurer le transit. Une structure en doubles peignes en cercle ou en étoile devra être étudiée pour optimiser la surface au sol et les déplacements de personnes et du matériel dans l’enceinte de l’aéroport.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s