Les Films De La Décade Du 13/01 au 22/01

En plus d’avoir vu ou revu Opération Espadon, la Cuisine Au Beurre, le Roi Danse et American Pie Band Camp, voici les derniers films regardés :

La Chute : les derniers jours de la vie d’Adolf HITLER et de ses proches dans son bunker à Berlin pendant l’invasion Russe en avril 1945. Très bon film plein de psychologie basé sur le témoignage véritable d’une assistante encore en vie. Il était malade, il était fou, on ne le défend pas, mais ceux qui l’entouraient étaient complètement à la masse. C’est eux les coupables, ceux qui ont suivi et qui ont obéit sans se poser de question. A voir et à avoir pour le devoir de mémoire.

Bagdad Café : une histoire sans intérêt dans un bled paumé du Texas. J’avais du commencé une ou deux fois à voir ce film sans arriver à aller jusqu’au bout. Mais bon, il paraît que c’est un chef d’œuvre et que seuls les cons ne l’ont pas vu … et ben ceux qui l’ont vu aussi !!! C’est nullissime, sans intérêt et absolument inutile. Un chef d’œuvre du néant avec juste une B.O. sympa.

The Queen : un film sur la réaction ou plutôt l’absence de réaction de la Reine d’Angleterre et ses proches lors du décès de Lady Diana. Très bon morceau de Stephen FREARS avec une reine admirablement interprétée et qui s’humanise petit à petit par force et avec un Tony BLAIR efficace et de bon conseil. Un superbe film donc qui relate sûrement fidèlement ce qui s’est passé à l’intérieur de la famille royale anglaise. A voir, à avoir et à revoir.

Borat : l’anti-documentaire social par excellence !!! Sacha Baron COHEN est un humoriste à la « Baffie » et il montre là toute sa panoplie du comique ironique et décalé. Que les Kahzaks se rassurent, on n’y croit pas un instant mais on rigole quand même beaucoup. C’est un grand n’importe quoi mais ça distrait et ça détend pas mal. Un plouc chez les cowboys !!! A voir.

Florence FORESTI – A La Cigale : le spectacle auquel j’avais assisté l’année dernière en direct live. Génial !!! C’est LA comique qui monte en ce moment et son ascension et sa renommée ne sont pas usurpées. Comme dirait Fabrice de la Classe : « C’est tellement vrai !!! ». Le final est inattendu, original et très efficace … Parfait !!! A voir et à avoir.

The Fountain : Rien compris, à revoir … Toujours rien compris, ça doit être le film … Alors, c’est très beau, c’est très bien joué, c’est émouvant mais on y bite rien à ce machin … On flashbacke, on returne, on forwarde, on dreame et finalement, on sait plus si c’était vrai, un film ou l’histoire d’un livre illustrée. Y’a des Mayas (décidément c’est à la mode !!!), des Espagnols, des Américains ou Anglais, un Bonze qui sort d’on ne sait pas où, une malade, un chercheur … Le sujet principal étant une fontaine de jouvence et l’arbre de vie … Et finalement, tout le monde meurt même ceux qui ont atteint l’arbre de vie et la fontaine de jouvence …

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s