Déjà Vu

Avant-première !!!
Le dernier Denzel WASHINGTON enfin dans les salles, ou presque … j’y vais les yeux fermés … Aucun doute à avoir il a toujours bien choisi ses films et même les plus plats, il les améliore de son jeu d’acteur.

Dans ce nouveau long métrage de Tony SCOTT, on retrouve une machine à explorer le temps et un très bon scenario policier avec un suspense phénoménal. C’est un peu tordu par moments, on a du mal à savoir si on est avant ou après puisqu’en fait tout se situe à 4 jours près.

L’enquête démarre donc grâce à une machine qui déroule le passé au rythme du présent mais avec 4 jours et quelques heures de décalage. Vu que rien ne change sur le déroulement des évènements, finalement le grand Denzel doit se laisser transporter 4 jours avant par la machine. Attention car la machine tue, c’est à dire qu’il doit arriver directement à l’hôpital … Elle tue car il ne faut pas créer un conflit spatio-temporel et voir son double d’il y a quatre jours.

Donc il intervient, après un petit massage cardiaque dans son passé et règle son compte à un pseudo-militaire psychopathe sublimement joué par Jim CAVIEZEL. A la fin, il meurt ou pas selon le choix de chacun .. disons que le paradoxe spatio-temporel est résolu …
Avoir et à avoir à sa sortie en DVD.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s