El Che Moderno

Pour la troisième fois, Hugo CHAVEZ est élu président de la république Vénézuélienne … Président charismatique, fils spirituel de Fidel CASTRO et du Ché, CHAVEZ est donc là jusqu’en 2013 … Normalement pour son dernier mandat …

Il a, à son avantage, eu le courage de chasser les compagnies pétrolières étrangères du Vénézuela pour récupérer au compte de l’Etat Vénézuélien l’exploitation des puits de pétrole pour financer le social, l’éducation et la santé dans son pays. Mais à vouloir être trop gentil avec les pauvres, il a fait fuir les riches et n’a finalement pas régler les problèmes d’insécurité et de corruption. Il a construit, comme Fidel CASTRO, sa réputation sur l’anti-américanisme primaire qui a coupé son pays de l’ensemble des pays amis des Etats-Unis dont nous faisons partie. Gageons qu’il ouvrira les yeux avant 2013 sous peine de subir un putsch et/ou une guerre civile, monnaie courante dans la région.

Il a été rejoint dans cette démarche, début 2006, par Evo MORALES, en Bolivie, où la guerre civile était proche avant les élections. Les Incas sont de retour !!!

Daniel ORTEGA, au Nicaragua, les rejoindra à son tour en janvier prochain. Fidel, presque parti, la relève est assurée !!!

Publicités

Une réflexion sur “El Che Moderno

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s