Polonium : L'Arme Fatale 210

Un ex-espion Russe a été empoisonné au Polonium dans un restaurant Japonais en Grande Bretagne … Vive la mondialisation !!!

Le polonium, pour la petite histoire, c’est le premier élément radioactif découvert par Marie CURIE, elle-même d’origine polonaise. Il existe deux isotopes du polonium le 209 stable et le 210 radioactif. Ce dernier existe à l’état de trace dans l’uranium. Donc, étant donné qu’il faut un bon équipement pour extraire l’uranium du minerai brut, il faut donc un matériel hautement performant pour extraire le polonium, à l’état de traces, dans un kilo d’uranium. Ce n’est donc pas donné à tout le monde … Heureusement, une très faible quantité de polonium est nécessaire pour tuer quelqu’un puisque le polonium est 1 million de fois plus dangereux que les cyanures.

Mais le fait qu’un ex-espion Russe qui avait des renseignements sur un meurtre d’une journaliste qui fouinait un peu trop près du Kremlin se fasse tuer n’a vraiment rien d’étonnant avec le président actuel … Je ne comprends donc pas pourquoi cela choque l’opinion publique … Moi ce qui me choque c’est que malgré les contrôles en place, on arrive à passer des produits radio-actifs dans des avions de ligne …

Alors la bouteille d’Evian, pas ouverte, achetée au bar du duty-free, ça on peut pas mais alors le polonium ça on peut … Le tube de dentifrice pour les longs trajets histoire d’avoir au moins un truc (l’haleine) de frais à l’arrivée, il reste à la douane mais le polonium, lui, il peut voyager sans problème … Ca donne envie de prendre l’avion vu les contrôles qui sont faits …

Et pas un canard pur relever l’info … pas un journaleux qui s’élève pour que les douanes soient enfin équipées de compteurs GEIGER …Et ben c’est du joli tout ça … Et si l’Iran abritait des terroristes de djihad islamique maintenant qu’ils ont de l’uranium … Mais enfin, tout cela n’est que pure spéculation !!!

Publicités

Une réflexion sur “Polonium : L'Arme Fatale 210

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s