Indigènes

Un film pour rétablir la mémoire des soldats des colonies françaises morts pour la France. L’idée est louable mais le thème aurait mériter un film un peu plus parfait.

On part d’abord trop vite avec les embarquements des soldats du Maghreb vers les camps d’entrainement avant d’aller au front sans établir la situation qui était celle du Maroc, de l’Algérie et de la Tunisie. Il y a tellement de détails qui choquent : Jamel DEBOUZE avec un fusil sur le dos ! A quoi ça peut bien lui servir ? Un fusil ça se tient à deux mains … Samy NACERI en soldat … peu loquace et ça vaut mieux … et nombre de petits trucs qui font qu’on s’énerve et qu’on s’ennuie énormément et qu’aucune émotion ne monte vraiment …

Tout d’abord, on compte les mots du dialoguiste … sans compter qu’on passe son temps à lire les traductions du bas de l’écran … Très peu de dialogue, très peu d’émotion .. C’est dommage : un Roberto BENIGNI ou un Steven SPIELBERG aurait fait bien mieux … Même la fin, copiée sur « Il Faut Sauver Le Soldat Ryan », n’apporte pas toute la force de la situation … d’autant plus que grimer un acteur jeune qui vient de jouer tout le film en vieillard qui vient sur la tombe de ses anciens compagnons d’armes, sans grimer les mains, ça fait tâche …
Super pour l’idée mais maintenant que le brouillon est là, il faut en faire un bon …

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s