Jeu De Missiles = Jeu De Débiles

Ce matin, deux heures après le début de la trève Israëlo-Palestinienne, des roquettes ont été lancées par le djihad islamique sur Israël …

C’est marrant mais j’ai comme une vague impression de déjà vu …  On signe une trève, puis on se tire dessus, du coup ça rompt la trève. On se fout sur la gueule pendant quelques jours ou quelques semaines et on recommence à négocier pour signer une autre trève … Et ça fait 58 ans que ça dure !!!

Et la Finul là-dedans ??? Ben elle prend tout le monde la main dans le sac à tour de rôle et à chaque fois le 1er coupable dit : « Ah oui pardon, c’est parti tout seul, mais ce coup-ci, c’est sûr, c’est la dernière fois ! ». La Finul se retourne choppe le coupable « ennemi » qui lui répond la même chose pendant que les missiles volent au dessus du stand des négociations …

Comment fait-on d’habitude dans les cours de récréation quand les gosses jouent à ce jeu : « le c’est pas moi, c’est lui qu’a commencé » ? On confisque les jouets et on les fout aux coins opposés de la pièce … alors qu’est-ce qu’on attend pour récupérer la mitraille, pour créer une véritable frontière Israëlo-palestinienne (ce qui implique la reconnaissance de la Palestine en tant qu’Etat) et les envoyer chacun dans leur chambre ? Israël est-il engagé par les américains pour écouler les stocks d’armes ? La Palestine est-elle un terrain d’entrainement pour les futurs terroristes poseurs de bombes à Londres, Madrid ou Paris ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s