France – Argentine : La Revanche Du Coq Face Au Puma

Samedi 25 novembre, 15h : l’équipe de France a face à elle 2 défits. Elle doit finir sa série de test-matchs sur une victoire et elle doit mettre fin à la série des quatre victoires des Pumas contres les Coqs.

Les joueurs sont tous là !!! Vu des tribunes, les Argentins semblaient plus rapides et volontaires à l’entrainement que les Français … Moins frileux aussi puisqu’ils s’échauffaient en manches courtes eux !!!

Les joueurs Argentins, on les connaît puisque ce sont des clubs Français qui les entrainent ou qui les ont entrainés pour la plupart. Ils sont valeureux, efficaces et pas peureux (sinon, on ne les aurait pas signés chez nous). L’Argentine, c’est notre bête noire. Pays ami, oui, mais sur le terrain, on ne se fait pas de cadeau quand même, même si il y a une très bonne entente entre les joueurs.

Alors il faut s’y mettre et la France entame pas trop mal son match : on se place au début ce qui donne quelques cafouillages et une faute qui nous vaut 3 de TODESCHINI. Puis on choppe le wagon et le train se met en marche par un superbe essai de DOMINICI (au passage merci de l’avoir planté sous nos yeux après un petit zig et un grand zag).
La machine est lancée, nous menons au score et il en sera ainsi jusqu’à la fin. L’équipe de France était elle usée pour les affrontements contre la Nouvelle-Zélande (sûrement) ? Ou l’Argentine était-elle plus fraîche et plus endurante malgré sa difficile victoire à Londres contre les futurs ex-Champions du monde ? Ce qui est certain c’est qu’un changement de demi de mélée était nécessaire puisque le petit Dimitri était rincé à la mi-temps …

Enfin bref, on a fini par gagner (merci Monsieur l’arbitre de ne pas avoir fait jouer les arrêts de jeu) dans la douleur comme on dit mais on a gagné quand même. Les 2 défits sont relevés !!!

Publicités

2 réflexions sur “France – Argentine : La Revanche Du Coq Face Au Puma

  1. oui, j’ai trouvé ça choquant et anti sportif !
    non, mais sans blagues, c’est un jeux, et on respecte l’adversaire !! on ne le siffle pas quand il prépare un tir ! on se croirait à la maternelle !!

    a part ça, c’était un beau match ! j’ai adoré !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s