Des Tourterelles, oui mais pas des Turcs

Y paraîtrait à ce qui paraît que les turcs penseraient que l’Europe fait tout pour qu’ils ne rentrent pas dans l’Union … Ben ça c’est un scoop dis donc !!!
L’Islande, la Grande-Bretagne, la Norvège et la Suisse qui ne sont pas encore complètement intégrés à la CEE, surveillent de près leurs frontières voire bloquent toute intrusion.
L’Autriche, la Pologne, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique et même la France et l’Italie voire l’Espagne avec ses immigrés clandestins se rapprochent doucement de l’extrême droite ou en tout cas se plongent dans un conservatisme certain.
Et avec tout ça, on veut nous faire croire que l’Europe est encore ouverte aux Turcs. Soyons honnête avec nos amis Ottomans, on est complet.
Dans les années 80, on a gentiment dit au Maroc qu’il n’était pas sur le continent Européen et que donc il ne pouvait pas postuler à une place dans la CEE.
On vient de faire croire à la Turquie qu’elle avait sa place parce qu’elle possède un bout de terre sur notre continent, bout de terre qui au premier tremblement de terre peut se révéler être un 2ème Atlantide. Non qu’elle soit musulmane même si cela joue sur l’opinion publique et le revirement des instances européennes, la Turquie n’est pas Européenne tout simplement parce que sa capitale n’est pas dans l’Europe géographique.
Alors, arrêtons de trouver des motifs aléatoires et insignifiants pour reculer l’échéance, on a déjà du mal à savoir ce qu’on va faire des Bulgares, des Roumaines et des Lettones (Sarkozy n’en veut plus au bois de Boulogne) alors les Turques …
Donc, soyons franc et honnêtes, ne mettons pas de fausse carotte pour faire avancer « l’âne », développons des partenariats privilégiés avec la Turquie comme avec le Maroc mais ne refaisons pas le monde en intégrant la Turquie, l’Israël, le Liban, la Syrie, l’Ukraine … et pourquoi pas la Russie et la Chine tant qu’on y est …

Publicités

Une réflexion sur “Des Tourterelles, oui mais pas des Turcs

  1. moi, ce qui me choque surtout, c’est que ce n’est pas un pays démocratique. les liberté fondamentale de l’homme n’y sont pas respectées.
    Alors tant que ce sera comme ça, pays musulman ou non, moi je serai contre son adhésion. voilà !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s