Messa In Latinum

Benitus XVI parla de restaurare la messa in latinum … Que bonna idea !
A l’instar des chanteurs américains de Rap et de Metal, le curé du village, si tant est qu’il y en ait un, va donc se remettre à déblatérer des trucs que personne ne comprend (sauf PDV et JMLP) mais que tout le monde va trouver génial … C’est vrai que se faire engueuler dans une langue qu’on ne comprend pas ça passe toujours mieux …
En même temps, je ne suis pas sûr que cela remplira les nefs le dimanche matin …
A mon avis, ça serait plus efficace, en France, de faire tout de suite les messes en Portugais pour avoir du public !!!
Et pour toucher les jeunes, il faudrait se moderniser : se mettre aux SMS, « Tu as commis le pêché de luxure, envoie Luxure au 81516 » … Et hop, on reçoit une bénédiction et 3 notre-père à réciter … ; les messes pourraient être intéractives : si tu veux éliminer l’enfant de choeur de gauche, tape 1, si tu veux éliminer l’enfant de choeur de droite, tape 2 ; un site internet pourrait être créé avec un quiz sur la bible et des cadeaux (statue de Marie en cire, croix en olivier, eau bénite de Lourdes, voyage à Lisieux, …) sponsorisé par les scouts européens et enfin un referendum pour la future ostie (qui devra être enfin mangeable) et sur la qualité du vin de messe qui devra être un grand cru Français et non de le cervoise.
Pour les plus petits, on pourrait réaliser une série dessin animé sur la vie de Jesus : c’est pas plus violent que Dragon Ball Z et c’est aussi magique que les Chevaliers du Zodiaque. Comme « Jesus et ses 12 apôtres », ça fait pas rêver, on pourrait appeler ça « Kimoku et les 12 Samouraïs de l’Esprit de Dieu » !!!
Et en plus toutça, ça rapporterait du pognon à l’église pour retaper ses « chapelles » du Vatican …
Alors avecum ses messas in latinum, il me fa bien marrere Benitus !!!

3 réflexions sur “Messa In Latinum

  1. Pingback: Polychromies » Reprise !

  2. j’adore ce nouveau post ! quelle ironie mordante !!
    évidemment, je suis d’accord avec toi, meme si je ne pratique plus la religion catholique depuis longtemps.
    à mon avis, ce n’est pas ça qui va remplir les églises…
    Quant à Benoit, ben… sans commentaire.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.