La Revanche Des Nains

N’étant pas géant moi-même, je dois quand même bien avouer que visiblement, au niveau des chefs d’état, l’ouverture d’esprit est bien proportionnelle à la taille du bonhomme …

A l’époque où nous avions De Gaulle, nous étions un grand pays malgré les pertes de la guerre et le plan Marshall … L’Angleterre avait Churchill (un pois lourd). Aujourd’hui, la mode est aux trolls et même dans les pays de l’est, où, l’image de l’homme du froid pour les occidentaux, est plus proche du Drago de Rocky IV que d’un nabot aboyeur, on subit l’influence des petits roquets : Poutine en ex-URSS, Kaczynski en Pologne. Même Angela Merkel les toise ces deux là …
En Chine aussi, Hu Jintao est petit mais bon c’est un chinois, ils font tout en mini voire micro eux. En Corée du Nord, Kim Jong-Il n’est pas prêt non plus de sniffer les nuages (à défaut il en forme d’autres plus bas) …

La palme revient quand même à Georges W BUSH qui est tout de même sensé représenter la première puissance mondiale. Les américains ont élu la plus petite tête pleine de vide du monde après le saxophoniste aux 100 stagiaires.

Et nous, nous nous apprettons à remplacer le grand Jacques par le petit Nicolas … Franchement, j’ai pas envie de descendre si bas …

Publicités

2 réflexions sur “La Revanche Des Nains

  1. Vive les petits !
    Il y des bons et des mauvais partout.
    Mais dans les recrutements ou les élections les grands ont toujours une longueur d’avance !
    Alors de Villepin président ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s