Oaxaca

Monte Alban

Je me souviens, février 2004, quand nous sommes arrivés à Oaxaca après avoir roulé dans les volcans et le désert du sud de Mexico en passant par Puebla, c’était une ville charmante et paisible.
Une ville étudiante, pleine d’histoire et de vie calme. Une ville située au pied du Mont Blanc (Monte Alban) qui est illustré ci-dessus haut lieu Aztèque. La légende veut que les Aztèques aient rasé le haut de ce pic pour faire leur temple sur un plateau quasiment plat. Ilot entre 2 vallées, ce site permet de prévenir les invasions.

En fait ce site est aussi à mi-chemin entre Veracruz et Acapulco. Dans ces 2 villes côtières des Caraïbes et du Pacifique il y a un mafia bien implantée et des rebelles gauchistes. A quelques kilomètres de là, plus dans les Chiapas, nous avions pris l’avion pour passer les vallées de la forêt vierge car les touristes ne sont pas toujours les bienvenus chez les rebelles et au lieu de servir de monnaie d’échange face aux gouvernements de Fox/Calderon, on évite de jouer les Ingrid BETTENCOURT …

Oaxaca est une ville étudiante très jeune de population qui mérite d’être visitée mais en ce moment, ça doit être les vacances scolaires parce qu’on se croirait en banlieue parisienne !!! Ou alors, ils ont fait la fête du Mezcal !!! (sorte de Tequila dont l’agave est fumée avant de passer à la marmite et au pressoir, qui est faite exclusivement à Oaxaca).

Publicités

Une réflexion sur “Oaxaca

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s