Aux Petits Maux Les Grands Remèdes

Une loi pour condamner ceux qui nieront le génocide arménien !!! Délit que personne ne comptait commettre avant qu’on en parle cette semaine à la télé … C’est vrai, je ne sais pas vous mais moi je ne place tous les jours dans la conversation des arguments pour ou contre le génocide arménien … Il m’arrive sûrement plus souvent d’avoir des envies de meurtre face au nombre croissant de cons qu’il y a sur terre mais loin de moi l’idée d’offenser les compatriotes du grand Charles AZNAVOUR …

Donc je ne vois pas pouquoi on est allé pondre une loi à ce sujet … Ca contente la diaspora arménienne en France mais franchement ça me laisse surtout penser que les députés s’emmerdent à l’Assemblée Nationale et qu’ils ont beaucoup trop de temps libre !!!

La loi est votée, soit. Nul n’est au dessus des lois … Je ne suis pas fan de cette idée mais franchement quand je vois ce qui se passe à Ankara, je me dis que finalement c’est une bonne loi … Non mais merde, c’est pas une autre pays qui va nous faire changer nos lois en manifestant chez lui non … Qu’est-ce que c’est que ce bordel ??? Je rapelle pour toutes ces bonnes gens que les lois sont propres à chaque pays et ne sont donc applicables qu’au sein de ses frontières … et que donc cette loi ne fait pas partie d’un code civil européen sous lequel la Turquie devrait se soumettre si elle rentrait dans l’Europe. On a d’ailleurs dans notre bon vieux code civil franco-français une loi qui interdit aux femmes de porter des pantalons … les prostitués Hongroises n’ont pas été manifester à Budapest que je sache …

Ca montre bien, finalement, que la Turquie n’est pas prête à entrer dans l’Europe. L’ex-Empire Ottoman est encore beaucoup trop fier pour avouer ses fautes et ses faiblesses et c’est un gros handicap. Comme je l’ai déjà écris ailleurs, on apprend beaucoup plus de ses erreurs que de ses victoires, la Turquie n’a donc rien appris.

Et encore cette loi ne remonte pas aux siècles antérieurs quand l’empire Ottoman dominait tout le sud-est méditerranéen … je pense même qu’ils sont la cause principale de la déchance du peuple Egyptien qui n’a plus rien construit ni inventé depuis leur passage et ils sont peut-être aussi la cause de la perte des merveilles du Monde dans la région en dehors des Pyramides … Et pour tout ça, ils devront s’excuser aussi.
Bref, « faute avouée, à moitié pardonnnée » mais quand on continue à mentir, on se fait punir …

Une réflexion sur “Aux Petits Maux Les Grands Remèdes

  1. juste un chiffre : 1 500 000 personnes tuées.

    si ça c’est naturel… alors les nazis faisaient juste un pique nique avec leurs « hotes » juifs…

    je suis d’accord sur le principe : c’est scandaleux d’etre rétrograde comme ça.

    J'aime

Laisser un commentaire

