Le Culte De L'Echec

Et on continue avec Airbus, aujourd’hui le président démissionne. C’est dingue ça, en France, quand un groupe perd la face, le PDG doit : soit démissionner, soit être viré. Dans la culture française, on ne peut pas être bon si on se plante ne serait-ce qu’une fois dans sa vie.

Si on perd, on est forcément nul et si on gagne, on est forcément un génie !!! Heureusement que ces raccourcis ne sont pas réalistes et que l’on apprend beaucoup plus de ses échecs que de ses réussites : quand on rate, on peut se dire qu’on n’a pas fait tout ce qu’il fallait mais quand on réussit rien ne peut dire si on n’a pas bénéficié d’un grand coup de chance …

De là à dire que les français sont des raccourcis du bulbe … il y a un pas que je ne ferai pas. On peut d’ailleurs prendre comme contre-exemple la réélection de CHIRAC en 2002 alors qu’il s’était planté en dissolvant l’assemblée nationale en 1997 … comme quoi, on est bien « des veaux » !!! (enfin des veaux sous la mère vis à vis de la sécu sinon, on est des bons vieux moutons …)

Publicités

Une réflexion sur “Le Culte De L'Echec

  1. je crois que tu racourcis un peu, mais dans le fond, il y a du vrai dans ce que tu dis.
    cependant, dans le cas d’EADS, je pense que c’est plus une histoire de grand désaccord entre le pdg et le directoire du groupe. Son plan de redressement n’est pas accepté, et c’est pour cela qu’il part… écoutes mieux les infos, et décrypte !!!
    😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s