AirBUS !!!

L’A380 est en retard à la livraison et le monde s’écroule !!!

Ca fait quelques mois déjà qu’on sait que la mise au point de l’A380 prendra du temps et que compte tenu du poids, il fallait alléger le mastodonte et tester à chaque fois tous les éléments de l’avion et ce sera long.

« Et pourtant il vole !!! « . Ce paquebot des airs est opérationnel dans toutes les conditions climatiques et il a emporté des gens sans s’écraser mais il reste des choses à finaliser. Et ça étonne tout le monde !!! Mieux vaut un avion qui arrive en retard qu’un avion qui n’arrive jamais (ceux qui l’ont vécu savent de quoi je parle).

Mais le plus formidable, c’est la solution apportée par EADS/AIRBUS : restriction de budget et diminution du personnel … faut avouer qu’on a déjà trouvé mieux pour rattrapper un retard … plus que le retard, c’est la plongée en bourse qu’on veut rattrapper et assurer les finances par les actionnaires majoritaires.

Donc cette solution n’apportera pas un A380 pour Noël … ça plaiera sûrement aux actionnaires mais ça ne résoud pas le problème surtout que le montage, auparavant dédié au site de Toulouse, sera désormais effectué en partie à Hambourg … ça va être simple pour passer le pont de pierre à Bordeaux avec les ailes sur le fuselage !!!
Ca fait plaisir de voir qu’il n’y a pas qu’au boulot que les projets se gèrent ainsi … entre logique et économie, mon portefeuille balance !!!

Publicités

3 réflexions sur “AirBUS !!!

  1. hé oui, toujours ces foutus actionnaires dont on pense qu’ils sont prioritaires…
    les besoins de la bourse ne correspondent pas aux besoins de la technique industrielle, en voilà un nouvel exemple.

    J'aime

  2. C’est à se demander si en faisant trainer les choses dues si airbus industrie ne voudrait pas délibéremment faire chuter le cours en bourse pour justifier quelque épuration du personnel.
    Incroyable, tout est ok sur le plan technique et la livraison clé en main des avion rame…Curious system !

    J'aime

  3. Sinon me rappelle l’affaire des frégates de taïwan, où des personnes bien intentionnées de l’état français et de grosses entreprises utilisait à leur profit de certaines rétrocommissions….

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s