Coup De Gueule : EVENEMENT !!!

La mode est à écrire n’importe comment et à ne plus respecter la langue française …
J’en veux pour preuve le mode “évènement” que je vois bien souvent écrit dans les médias et dans mon boulot “événement”.
Avant d’écrire des accents à l’envers, certains feraient bien d’essayer de prononcer leurs écrits.
En tout cas moi, j’ai essayé, “événement” je n’y arrive pas, je ne l’ai jamais prononcé ainsi et ne le ferai jamais.
Je sais bien que la langue française est pleine d’irrégularités et de non-sens mais si en plus on commence à tolérer les différentes orthographes des mots, ça va finir par être un beau bordel
Il est possible que je me toubonnise ou que je m’attarde sur des détails … possible, surtout si on regarde le reste des phrases des mêmes personnes …
Tout ça pour dire, que les cours de grammaire, d’orthographe et de vocabulaire, … manquent cruellement dans nos bonnes vieilles écoles.

Laisser un commentaire

