Le Compte Est Bon

Le “cadeau” du matin à la gare : un recueil de biens immobilier à vendre dans les Yvelines et environs …
Pas la moindre “cabane” à moins de 400.000 € dans le coin et, même avec mon appart revendu, et le peu d’apport que je pourrai avoir d’ici 1 an, pas moyen de trouver une petite maison sympa même un truc à retaper un peu loin d’une gare SNCF … même les mochetés sont à plus de 300.000€. Les châteaux sont quasiment cadeaux à côté …
Il faut taper dans la “ruine” avec mon budget sauf qu’une ruine, il faut la retaper et pour la retaper il faut des bras, ça j’ai, mais surtout il faut des fonds et si ils vont tous dans l’achat de la-dite ruine, ça va être dur …
Alors, y’a 3 choix : – passer par un appartement intermédiaire un peu plus grand, à retaper aussi, sur lequel je ferai encore une plus-value qui me servira de tremplin pour acheter une petite maison en campagne avec un bout de terrain si la flambée des prix se calme … et grimper ainsi jusqu’à l’hôtel particulier ou le château fort vers les 80 ans. – partir en région et changer de boulot (ex.: une maison dans la campagne niortaise ou mancelle avec le stock de mutuelles qui pourraient m’embaucher) et profiter tout de suite de la vie au vert mais en faisant une croix sur une carrière peut-être pas si prometteuse – ou encore monter une S.C.I., trouver un banquier conciliant et une banque efficace qui finance un projet d’achat de biens à retaper et dont je récupère les plus-values moins les intérêts sur 1 an (durée max de la restauration à fixer, 6 mois si besoin) et les frais de restauration. Normalement avec un bon dossier et les photos de mon appart avant-après, ça peut marcher et après 3/4 achats, je devrais normalement pouvoir être autonome pour lâcher la banque et en garder une, la mieux tant qu’à faire …
Sinon, restent le choix moins sympa : rester là encore un peu en attendant que ça baisse et que les intérêts montent ou encore le choix aléatoire : jouer au loto et attendre les millions

Je rebondis d’ailleurs là-dessus, en rapport aussi avec le sujet de la comédie du moment au cinéma “Les Aristos” : comment gagner 2 millions en moins d’un mois quand on part avec 20.000 € maximum à placer ??? Acheter de l’Eurotunnel ??? Il faudrait que l’action passe de 0.44€ à 44€ Bon là ça relève du rêve pour beaucoup et à moins de bénificier d’un bon “déli d’initié”, y’a peu de chance d’y arriver (faudrait qu’Eurotunnel signe un contrat pour rejoindre la Corse ou la Sicile à l’Italie mais bon les tunneliers sont rouillés depuis …).
Heureusement, j’ai pas une touffe de poils dans les mains et même quand le boulot est pas top, j’ai toujours envie d’y aller et je fais tout ce qu’il faut pour que ça avance et vite … esprit rugby peut-être : laisser personne dans la merde et avancer ensemble à fond. Et si y’a un challenge, je suis là, surtout si c’est impossible
Je finirais bien les 3/4 romans que j’ai du commencé à écrire ou ma pièce de théâtre mais bon, on sait bien qu’au début les auteurs touchent environ 30.000€ sur leur premier ouvrage, soit en gros 1 an de salaire sachant qu’il me faudrait prendre 1 année sabatique pour en finir un … pas rentable à court terme.

Bref, à méditer tout ça mais le coup de la S.C.I. où je serai mon propre patron, mon propre architecte, mon propre chef de chantier et mon propre ouvrier et mon propre locataire et propriétaire, ça me botte bien …

… un petit Kayolar au Pays, sans eau ni électricité, c’est peut-être pas si mal finalement …

3 réflexions sur “Le Compte Est Bon

  1. Nous avons passé 3 ans avant de trouver notre petit nid, j’ai tout vu ou presque, des prix exhorbitants pour des masures… C’est te dire si il faut bien tout visiter et ne pas hésiter à faire une offre dans le budget que vous vous êtes fixé d’y mettre quel que soit le prix affiché. Ca passe ou pas, mais il vaut mieux tenter l’affaire que de la laisser filer. Perso, je vous conseille l’achat de particulier à particulier.

    J'aime

  2. Patience est mère de la sûreté !! Rien ne presse pour l’instant . Il y a plus malheureux que toi sur le plan logement et sur le reste aussi d’ailleurs !

    J'aime

  3. SCI , c »est bien mais en cas de problème c »est tes bien personnel qui son en jeux , le mieu est de faire une SARL , c »est ce que je compte bien faire d »ici quelque anée quand j »aurais mis suffisament de coté

    J'aime

Laisser un commentaire

