Suburbs Chaos

Faut bien démarrer avec quelque chose et j’avoue que l’actualité récente est assez fournie pour m’inspirer …
Alors après le commercial photographe de lampadaires d’Epinay sur Seine, on a les “Yamakasi” de Clichy sous Bois.
Je ne peux que déplorer les décès de part et d’autre mais je ne peux pas excuser qu’on tue pour un appareil photo ou quelques euros même sous l’emprise de la drogue ou qu’on vienne pleurer quand on s’est fait mal en essayant de jouer à X-Men ou aux 4 Fantastiques dans un transfo EDF.
Bien sûr, je suis mal placé dans ma banlieue ouest pour critiquer les habitants des grandes barres d’immeuble des cités. C’est sûr que quand on a grandi pendant 15 ans avec pour seul horizon le 20 étages d’en face, on doit avoir l’esprit nécrosé. C’est vrai aussi que la politique sociale et celle du logement depuis les 40 dernières années y sont sûrement pour quelque chose mais quand on voit que quelques uns s’en sortent bien, il n’y a de fatalité nulle part.
Alors poursuivis ou pas par la police ??? Aucune importance : la loi est la loi … on t’interpelle, tu t’arrêtes et tu réponds aux questions … sinon sur la route c’est un déli de fuite … à pieds aussi
Pendant ce temps, en Inde, on a plus de 100 morts dans un train emporté par une coulée de boue et plus de 60 dans le triple attentat de DELHI … mais comme il n’y avait pas d’Européen ou d’Américain et qu’ils sont presque 1 Mds, le monde s’en fout C’est beau les oeillères quand même

Laisser un commentaire

